mercredi 17 novembre 2010

News: Nouvelle enchère. Nouvelle traduction

Une nouvelle enchère vient d'être mise en ligne: il s'agit là d'acheter une Squier John 5 signature brisée sur scène et signée par John 5 lui même ainsi que la sangle en cuir qui va avec.
1000$ à l'heure actuelle pour acquérir l'objet:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120648581443

Ici, sur John-5fr nous vous proposons une petite traduction d'une interview publiée par GuitarWorld il y a maintenant 8 jours. La voici:

Sur le flatpicking ou les solos démentiels, qui t'impressionnes ?
Brent Mason, Paul Gilbert, Scotty Anderson, Eddie Van Halen, Steve Vai et Yngwie Malmsteen. Voilà un échantillon, mais j'apprécie beaucoup de guitaristes et leur travail. J'aime m'inspirer de leur jeu et de leur incroyable talent.

Quel album/chanson t'a incité à jouer vite ?
"Far Beyond The Sun", de l'album Rising Force d'Yngwie Malmsteen. Je l'ai entendue à la radio quand j'étais dans le Michigan, ça m'a vraiment impressionner, ça été comme une révolution et ça a changé ma vie. La rapidité et la grâce de son jeu sont ce qui m'a réellement épaté. Je me rappel la décontraction et l'impression de facilité qu'il donnait quand je l'ai vu jouer. J'ai toujours été impressionné par la fluidité de son jeu.

Qu'est-ce qui t'a radicalement aidé à progresser en tant que guitariste ?
Je pense que la patience m'a vraiment aidé. Je commence doucement sur un plan puis je monte progressivement le tempo avec un métronome. Je fais toujours ça avec certaines gammes ou idées, arpèges etc. Avoir de la patience pour améliorer ma rapidité ou ma technique ma toujours aidé à progresser.

Quel a été ton plus gros challenge au niveau technique ?
Incorporer ma main droite dans mes solos, comme le finger picking en shreddant. Utiliser les ritournelles de banjo et les plans hispanisants dans un contexte rock a été un gros challenge pour moi, et une belle réussite.

Donne nous un exemple dans ta discographie de ce que tu estimes être représentatif de tout ce travail que tu a accompli.
Le morceau "The Nightmare Unravels" de "The Art Of Malice" a représenté beaucoup de travail pour moi car j'y ai utilisé pas mal de techniques différentes. Il y a des bends derrière le sillet, des arpèges en slide, des ritournelles de banjo... de tout sauf du kitchen sink. Et j'en suis fière.

Est-ce que le shred est une bonne chose ?
Cette question est presque aussi difficile que "Quelle est la signification de la vie ?". Je pense que le shred est un super truc, j'aime ça. C'est ce que je préfère faire. Je suis fier d'être décrit comme étant un shredder. Je sais que c'est toujours source de débat, mais je suis du côté des shredders assumés. Je pense que ce qui me plaît là dedans est la vitesse et le fait de pousser la musique à l'extrême. J'aime tout pousser à l'extrême, et ça m'aide à évoluer en tant que guitariste.

Sur quoi travailles tu actuellement, et quel est ton but en tant que guitariste ?
Je travaille sur de nouvelles compositions espagnoles/flamenco dont j'essaye de repousser les limites. J'adore apprendre de nouveaux genres et j'étudie en ce moment le flamenco. Mon but, c'est de continuer ce que je fais maintenant aussi longtemps que cela sera possible. J'aimerais jouer aussi longtemps que Les Paul l'a fait. Mon but est de continuer de jouer à ce niveau là jusqu'à mes 90 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire